• // WHO WE ARE

    Depuis plus de 15 ans, AXIS imagine le logement de demain. Un logement prêt à vivre, ultra-confortable, parfaitement connecté et toujours très accessible.

     

    Pour quelques jours ou pour plusieurs mois, il doit être sans engagement.

     

    Ce logement doit s’inscrire dans un bâtiment durable, accueillant, festif et collectif.

    Un bâtiment où l’espace privé est aussi soigné que les espaces communs sont multiples et pensés pour les rencontres.

     

    C’est pour toutes ces raisons, que l’équipe d’AXIS place l’utilisateur final au cœur des préoccupations de chacun de ses projets.

     

    Une équipe jeune. Passionnée. Complémentaire.

    Une équipe qui se parle. Tous les jours.

     

    Autour de la table et dès les premières esquisses, on retrouve des architectes, des techniciens de la construction.

    Des financiers, bien sûr. Mais aussi des experts de l’hospitalité. Des spécialistes des process.

     

    Emmenée par ses 2 cofondateurs depuis 2004, Matthieu Brugières et Benoît Jobert, cette équipe venue d’horizons divers (Industrie, BTP, Grands Groupes hôteliers…) et de formations complémentaires (Design, Finance, Immobilier, Droit…) s’étoffe chaque année des meilleurs talents motivés par un projet ambitieux: écrire le logement de demain. Et le construire aujourd’hui.

  • // WHAT WE DO

    DEVELOPPEMENT IMMOBILIER

    Le groupe AXIS est en règle générale promoteurs ou co-promoteurs des opérations qu'il développe. A ce titre il est particulièrement vigilant sur le choix des implantations de ses projets et du projet architectural lui-même tant sur la fonctionnalité que sur l'esthétique des bâtiments. Les équipes d’AXIS, avec les architectes partenaires du groupe (sélectionnés pour leur talent et leur ouverture d’esprit) travaillent de concert pour imaginer des projet forts et toujours centrés sur une priorité: la qualité d’usage de notre utilisateur final.

    EXPLOITATION DE RESIDENCE

    AXIS est depuis 2004 le pionnier du Coliving en France. L'exploitation a toujours été au cœur de son savoir-faire: gérer, animer, et bien sûr optimiser l’occupation des résidences. AXIS a développé deux marques spécifiques ciblant pour l'une, le marché étudiant (THE COLIVERS) et pour l'autre, le marché des actifs en mobilité (THE BABEL COMMUNITY). La qualité et l'expérience d'exploitant d'AXIS associée à des offres parfaitement ciblées lui permet d'atteindre un taux d’occupation global supérieur à 94%.

    INVESTISSEMENT LONG TERME

    Pour assurer la pérennité de nos actifs, pour s'inscrire dans le temps long dans une ville, un quartier, et parce que nous sommes certains de la qualité de nos actifs et de leur valorisation dans le temps, nous faisons le choix d’investir à long terme dans la détention des murs de nos résidences. Pour assurer le développement ambitieux du groupe, AXIS vient de tisser un partenariat avec LA BANQUE DES TERRITOIRES qui co-investit dans la détention des murs du groupe.

  • [ OUR BRANDS ]

    #STUDENTHOMES

    Depuis 2004, THE COLIVERS offre aux étudiants des lieux de vie qui leur ressemblent avec des appartements individuels ou en colocation. Cette génération qui maîtrise parfaitement le digital et l’économie du partage voit l'offre de Coliving de la marque THE COLIVERS comme une évidence. Parce que l’échange est essentiel pour apprendre sur soi et sur les autres, il est au centre du concept THE COLIVERS.

    #AFFORDABLELUXURY

    THE BABEL COMMUNITY est leader et pionnier du Coliving en France depuis 2017. Son offre unique mêlant Coliving et Coworking à un écosystème plus large de services et loisirs (restaurant, salle de sport, cinéclub...) offre une oasis urbaine aux jeunes actifs en mal de communauté.

     

    THE BABEL COMMUNITY ouvrira 25 résidences en France à l'horizon 2025.

  •  
    // VALUES

    CONSTRUIRE

    DES BÂTIMENTS DURABLES

    L'impact environnemental des bâtiments que nous construisons et exploitons est au cœur de notre réflexion.

    Labellisés BREEAM dès leur construction, nos bâtiments sont par ailleurs pensés pour être économes en énergie : GTB dernier cri, domotique simple et performante, compteurs intelligents, bornes pour véhicules électriques…

    C'est bon pour la planète. C'est bon pour le budget de nos clients. Bref, c’est bon² !

    FÉDERER

    DES COMMUNAUTÉS

    Lutter contre la solitude, c'est l'un des principaux enjeux de nos grandes métropoles. Nos clients, pour une grande part des jeunes actifs, nomades, y cherchent des points de ralliement. Des lieux conçus pour le partage. Pour la rencontre. Alors, nos bâtiments font la part belle aux espaces communs: salons partagés, gymnases, cinéclubs, restaurants, espace de coworking… Pouvoir vivre, (télé)travailler, rencontrer et partager dans un même lieu, c'est inédit et c'est un succès !

    PLACER

    L'UTILISATEUR AU CENTRE

    On a commencé par dessiner la plus belle des chambres. La salle de bain dont on rêvait. Puis le salon le plus convivial possible. Et petit à petit, notre résidence est née ! Un seul axe nous guide : le confort, l'ergonomie, bref l'expérience de notre client ! De nombreux rangements, une cuisine suréquipée, une salle de sport ultra design, un restaurant super cosy…

    Tout est adapté à la vie d'aujourd'hui, y compris notre processus de réservation digitalisé et notre App où notre client retrouve tous nos services en 2 clics !

  • // KEY FIGURES

    #1 DU COLIVING

    EN FRANCE

    48 259 M²

    DE SURFACE DEDIEE AU COLIVING

    97% TO

    EN COLIVING

  •  

     

    [ PRESS ]

    LE MONDE - 12/12/2019

    « Ces logements sont destinés aux 25-35 ans qui arrivent dans une ville sans la connaître et cherchent un logement clés en main. Ils ne veulent pas acheter de meubles et souhaitent un accès à des services et rencontrer des gens», constate Benoît Jobert, cofondateur de The Babel Community, un des leaders du Coliving.

    GRAZIA - 20/09/19

    L’avantage, par rapport à la colocation classique ? Les nombreux services et espaces partagés : restaurant, espaces de coworking et salles de sport, cinéma... C’est ainsi que The Babel Community a inauguré son premier immeuble il y a deux ans à Marseille.

    FRANCE 2 - JT 02/07/19

    "Un loyer un peu plus cher que le marché mais avec deux grandes différences : des m² supplémentaires avec des espaces partagés, et la possibilité de quitter les lieux à tout moment. Une offre qui attire les jeunes actifs." Benoit Jobert, co-fondateur de The Babel Community!

    FORBES - 12/06/19

    C'est le cas d'Axis à Marseille qui a réhabilité les anciennes Galeries Lafayette pour créer The Babel Community. Un projet qui mixe Coliving et Coworking. On y trouve des studios et colocations mais aussi des bureaux, des postes de travail en open space et des salles de réunion ainsi qu'un restaurant et une salle de sport.